Image
FINAB couverture

Festival International des Arts du Bénin

du 23 au 28 avril 2024
à Cotonou

La seconde édition du Festival International des Arts du Bénin (FInAB) se tiendra du 23 au 28 avril 2024 à Cotonou. Placé sous la thématique « Identité et multiculturalisme : impacts sur les industries créatives en Afriquey », ce rendez-vous représente bien plus qu'un simple événement culturel : c'est une célébration vibrante de l'identité africaine et de sa diversité créative.

Cette édition, qui mettra à l’honneur la musique et le cinéma, réunira à nouveau une constellation d'artistes béninois et internationaux, tous animés par la passion de partager leur art et leur vision du monde. Au programme, une multitude d'activités : des concerts, spectacles, conférences-débats, projections de films, défilés de mode et bien plus encore. Le célèbre marché Tokp’Art, élément-phare du FInAB, sera également au rendez-vous, offrant une immersion dans le bouillonnement créatif de la région.

Avec le soutien du ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts ainsi que de l’Agence de Développement des Arts et de la Culture, le Festival se positionne comme un catalyseur d'échanges et de réflexion sur l'affirmation identitaire, l'entrepreneuriat culturel et la projection internationale de la culture africaine. Sous l'impulsion du Groupe Empire, le FInAB s'affirme comme un pilier essentiel du rayonnement culturel du Bénin et de l'Afrique tout entière, portant haut les couleurs d'une créativité sans limites.

 

FInAB