Image
Digital Lab Africa

Lancement de la 5ème édition de Digital Lab Africa

Du 1 mars au 4 avril 2021

Tshimologong Digital Innovation Precinct invite tous les créateurs de contenu numérique en Afrique sub-saharienne ayant un projet innovant dans les catégories animation ou expériences immersives, à candidater au DLA#5 avant le 4 avril 2021, pour bénéficier d’un programme d’incubation sur-mesure et entièrement en ligne.

Digital Lab Africa, la première plateforme de mentorat et d’incubation dans les industries culturelles numériques en Afrique, est de retour pour une 5ème édition. Intervenant dans les cinq domaines que sont les expériences immersives, le jeu video, la musique, l’animation et l’art numérique, Digital Lab Africa accompagne les talents émergents, et leur offre un tremplin pour démarrer et accélérer leur projet, grâce au soutien et à l’expertise de partenaires français et d’Afrique subsaharienne, leaders des industries créatives (studios, producteurs, lieux d’incubation, distributeurs, diffuseurs, experts…).

Pour la première fois cette année, Digital Lab Africa propose une version 100% virtuelle. Les programmes d’incubation et de mentorat dont bénéficieront les lauréats du DLA#5 consisteront ainsi en des ateliers, des formations et du mentorat, et la participation à des événements professionnels, qui se dérouleront tous en ligne. De plus, l’appel à candidatures se tiendra en deux temps : Un premier appel consacré aux catégories animation et expériences immersives (XR) du 1er mars au 4 avril 2021, suivi d’un deuxième appel du 17 mai au 11 juillet 2021 pour les catégories jeu video, art numérique et musique.

Digital Lab Africa