Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Information
  3. Au Cameroun le défi #CourberDosChallenge fait des émules

Au Cameroun le défi #CourberDosChallenge fait des émules

Chargement du lecteur...
©Récit I. Taoufiqi

La révérence trop cérémonieuse du ministre camerounais des Sports devant son président Paul Biya s'est transformée en mème sur les réseaux sociaux. Florilège du nouveau défi #CourberDosChallenge.

Après le #IceBucketChallenge, le #MannequinChallenge, voici maintenant un nouveau défi lancé par les internautes camerounais : le #CourberDosChallenge  - ou #BidoungChallenge. 

Le but de ce défi ? Imiter, en fait ridiculiser davantage, le ministre camerounais des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, qui a donné son nom au mot-clé devenu viral sur les réseaux sociaux. 

Ce dernier s'est illustré par un salut si révérencieux devant le président Paul Biya, vendredi 9 décembre, qu'Internet en a ri et a fini par s'en moquer.

Le principe du défi #BidoungChallenge ? Faire une courbette devant quelqu'un, sur le dos, en montrant ses fesses, en chaîne... Bref, faire preuve d'imagination pour être convainquant et ridiculiser un peu plus celui à l'origine de cette vague de mèmes sur Internet. 

Après le Cameroun, certains ont relevé le défi depuis le Togo ou encore la Chine. Pour l'instant, l'intéressé n'a fait aucun commentaire. 

Publicité