Le Ballon d'Argent 2022
"reste zen, il est professionnel, il sait que la blessure fait partie du métier", a-t-on ajouté de même source.
Le sélectionneur Aliou Cissé doit annoncer le vendredi 11 novembre à 10h00 (11h00 à Paris) sa liste de joueurs retenus pour la Coupe du monde au Qatar.
Touché à l'extrémité du péroné droit, l'attaquant de 30 ans a craint de devoir déclarer forfait. Déjà, il ne jouera pas ce weekend avec son club du Bayern Munich.
"Sadio Mané s'est blessé à l'extrémité du péroné droit lors de la victoire du Bayern Munich contre le Werder Brême 6-1. Le 'Joueur africain de l'année' sera absent pour le match contre Schalke samedi", a expliqué le Bayern Munich dans un communiqué.
"D'autres examens seront réalisés dans les prochains jours, le Bayern est en échange avec le staff médical de la fédération sénégalaise", a ajouté le club allemand.
(RE)voir : Sénégal : Sadio Mané pourra-t-il aller à la Coupe du Monde ?
Ce devait être son dernier match avant le Mondial que le Sénégal débutera le 21 novembre contre les Pays-Bas, dans un groupe comprenant également le pays organisateur et l'Équateur.
Le médecin de la sélection sénégalaise, Manuel Afonso, est à Munich ce 10 novembre pour examiner le joueur.
Mané s'est blessé sur une action anodine mardi soir sur la pelouse de l'Allianz Arena lors de la victoire contre Brême (6-1).
À la course avec le défenseur du Werder, Amos Pieper, après un quart d'heure de jeu, l'attaquant du Bayern a reçu un coup totalement involontaire sur la rotule du genou droit.
Immédiatement, l'international sénégalais a ressenti une douleur, s'est tenu le genou, puis s'est allongé sur la pelouse.
Après l'intervention des médecins bavarois, Mané a tenté de reprendre sa place, mais a rapidement fait signe à son entraîneur Julian Nagelsmann qu'il ne pouvait pas poursuivre. Il a été remplacé par l'international allemand Leroy Sané à la 21e minute.
La blessure de Sadio Mané a été vécue à Dakar comme un choc, le président Macky Sall tweetant
"Sadio, je te souhaite prompt rétablissement suite à ta blessure lors du match Bayern-Werder Brême. Comme je te l'ai dit: Sadio, coeur de Lion! De tout coeur avec toi! Dieu te bénisse!".
Champion d'Afrique en titre, après son sacre début février, le Sénégal fait partie des outsiders du Mondial.