-
Cameroun : la justice relâche 300 anglophones
Le Président camerounais Paul Biya pose un geste d'apaisement dans la crise qui touche les deux provinces anglophones. Il annonce l'arrêt des poursuites contre 289 prisonniers, ce qui entrainera leur libération.
-
Cameroun : que sont devenues les années 80 ?
Alors que l’élection présidentielle du 7 octobre dernier suscite toujours des remous, l’architecte camerounais Théo Ngongang-Ouandji, qui vit désormais aux Etats-Unis, publie « Nos années 80. On va faire comment ? », un essai rétrospectif, mais qui se veut aussi une contribution au débat sur la meilleure manière de sortir le pays de l’ornière.
-
Cameroun : attentat perpétré par une femme kamikaze dans le nord-est du pays
Au moins 29 personnes ont été blessées dans un attentat-suicide perpétré ce mercredi 28 novembre par une femme à Amchidé dans l'Extrême-nord du pays, régulièrement la cible de Boko Haram.
-
Cameroun : un combat pour la terre
Des paysans camerounais se battent pour garder leur lopin de terre. Ils ont décidé de ne pas reculer devant le géant SOCAPALM, la société camerounaise des Palmeraies détenue à 40% par l'industriel Bolloré. Un combat de tous les instants pour sauvegarder la terre, fruit souvent d'une vie de labeur, fruit d'un héritage.
-
Cameroun : quel est ce mouvement de la diaspora qui boycotte les artistes soutenant Paul Biya ?
Depuis la fin de la présidentielle camerounaise du 7 octobre dernier, un mouvement au sein des diasporas, constitué sous le nom de Brigade Anti-Sardinards, boycotte les artistes qui soutiennent le président réélu Paul Biya.
-
Cameroun : une vidéo des élèves disparus à Bamenda
Au Cameroun, au lendemain de l'enlèvement de 82 personnes, dont 79 élèves, dans un collège de Bamenda, certains apparaissent dans une vidéo non authentifiée. Un enlèvement de masse alors que le président Paul Biya prêtait serment pour son septième mandat.
-
Présidentielle au Cameroun : le président Paul Biya réélu
Les résultats officiels de l'élection au Cameroun du 7 octobre dernier ont été proclamés, lundi 22 octobre, à Yaoundé dans un contexte sécuritaire tendu. Le président sortant, le vétéran Paul Biya, est réélu avec 71.28% des voix.
-
Cameroun : faux observateurs électoraux et vraie polémique
C'est une nouvelle polémique post-électorale au Cameroun. Après la victoire revendiquée de Maurice Kamto, voici l'affaire des faux observateurs internationaux.
Ces personnes ont suivi le scrutin présidentiel, elles se sont même exprimées dans les medias, soi-disant au nom de l'ONG Transparency International. En fait, il n'en est rien. -
Présidentielle au Cameroun : Maurice Kamto, vainqueur autoproclamé, "hors la loi" selon le gouvernement
L'un des principaux candidats à la présidentielle de dimanche au Cameroun, Maurice Kamto, a revendiqué lundi 8 octobre, la victoire face à Paul Biya, président sortant et grand favori du scrutin. Il se serait mis "hors-la-loi", selon le gouvernement.
-
Présidentielle au Cameroun : incidents dans les régions anglophones
Les Camerounais ont voté dimanche. Les électeurs avaient le choix entre 8 candidats, dont le favori Paul Biya, président sortant, à la tête du pays depuis 36 ans. Les résultats définitifs de cette élection présidentielle ne seront pas publiés avant au moins une semaine.
-
Présidentielle au Cameroun : alliance de dernière minute entre deux opposants à Paul Biya
Akere Muna, principal candidat de l'opposition a décidé de se désister au profit du candidat Maurice Kamto. Une tentative de dernière minute pour empêcher le chef de l'Etat Paul Biya sortant de remporter un septième mandat dimanche 7 octobre. Il reste huit candidats en lice.
-
Le Cameroun à l'heure de l'élection présidentielle
Au Cameroun, la campagne en vue de l'élection présidentielle de ce dimanche 7 octobre se déroule dans un climat sécuritaire tendu, notamment dans la région anglophone. Parmi les neuf candidats en lice : Paul Biya. Le président sortant brigue un septième mandat consécutif, après 35 années au pouvoir.
-
Cameroun : des écoles ciblées en zone anglophone
Plus de 120 établissements scolaires ont été incendiés depuis le début de la crise anglophone de 2016 selon les autorités camerounaises. Ces écoles, et par extension, les enseignants et élèves sont pris pour cibles par les sécessionnistes qui estiment que la seule réponse à donner au pouvoir de Yaoundé est le boycott...
-
Cameroun : Paul Biya entre en campagne dans l'extrême-nord
C'était la première fois qu'il se rendait en province depuis 6 ans. Le président Paul Biya a battu campagne à Maroua. Devant des milliers de personnes il a tenu un meeting samedi. Il est candidat à sa propre succesion, le 7 octobre.
-
Cameroun : condamnations dans le procès du déraillement d'Eseka - Camrail
Au Cameroun, Camrail condamné pour l'accident de train d'Eseka.
Onze employés de la société ferroviaire ont écopé de peine allant jusqu'à 5 ans de prison ferme. Le 21 octobre 2016, 79 personnes avaient perdu la vie dans le déraillement d'un train. -
Cameroun : un guide touristique qui espère le changement pour la présidentielle
Nouvelle attaque au Cameroun anglophone. Un commando pro-séparatiste a attaqué la prison de Woom, et libérée plus de 110 prisonniers. Des violences qui ne laissent pas indifférent, Guy Mouafo est guide touristique dans le sud du pays.