Éliminatoires de la CAN 2025 : des membres de la sélection béninoise frappés par des policiers libyens

Image
Éliminatoires de la CAN 2025 : des membres de la sélection béninoise frappés par des policiers libyens (1)
Benin TV
Mis à jour le
21 novembre 2024 à 13:20
par TV5MONDE

Le Bénin affrontait l'équipe nationale libyenne à Tripoli ce lundi soir. Les deux équipes ont fait match nul (0-0). Le Bénin devait se contenter d'un match nul pour se qualifier. La sélection libyenne n'ira pas au Maroc. Elle devait l'emporter face aux Guépards. 

Les Guépards à l'issue du match ont été victimes de jets de bouteilles lors de la sortie du terrain selon le sélectionneur de l'équipe du Bénin, Gernot Rohr. 

L'entraîneur adjoint de l'équipe béninoise a été ensuite pourchassé. Ce dernier ainsi que ses joueurs se seraient alors enfermés dans les vestiaires pendant près d’une heure et demie.

Le sélectionneur du Bénin Gernot Rohr a témoigné au micro de Canal+ Afrique et à Foot-Afrik de l'agression dont a été victime son équipe.

Tweet URL
"Même les policiers nous ont frappés. Ils sont rentrés dans le bus, on pensait que c’était pour nous sécuriser, et puis ils ont sorti les matraques pour nous taper dessus" a précisé Gernot Rohr sur les antennes de Canal + Sport Afrique.
 
Les joueurs et le staff ont réussi à se réfugier dans le bus mais là aussi des policiers sont rentrés dans le bus. L'entraîneur adjoint a été blessé à l'épaule et au bras. 
 
Le gouvernement béninois a dépêché un avion en urgence pour rapatrier l'équipe nationale libyenne. Pour l'instant la CAF, la Confédération africaine de football, ne s'est pas exprimée, ni la Fédération libyenne de Football.  
 
Cette histoire qui rappelle celle des joueurs de l'équipe nationale du Nigeria. Lors de ces mêmes éliminatoires, les Eagles du Nigeria avaient accusé la Libye de les avoir enfermés dans un aéroport. La CAF avait donné le Nigeria vainqueur sur tapis vert.