TV5 JWPlayer Field
Chargement du lecteur...
02.10.2021 20h30 GMT Les titres :

Les titres :

- Algérie : Alger rappelle son ambassadeur à Paris
- Tchad : manifestation de Wakit Tama réprimée
- Musique : Charlotte Dipanda s'investit pour le Tchad
8
02.10.2021 20h30 GMT Algérie/France : Alger rappelle son ambassadeur à Paris

Algérie/France : Alger rappelle son ambassadeur à Paris

L'Algérie rappelle son ambassadeur en France, pour consultations. L'annonce a été faite cet après midi. Pas d'explication détaillée pour l'instant. mais ce rappel s'inscrit dans un contexte diplomatique tendu entre les deux pays. Les précisions de notre correspondant à Alger.
57
02.10.2021 20h30 GMT Tchad : la dispersion d'un rassemblement de Wakit Tama fait plusieurs blessés

Tchad : la dispersion d'un rassemblement de Wakit Tama fait plusieurs blessés

Au Tchad, nouveau samedi de manifestation pour les opposants à la junte militaire.
Des centaines de personnes étaient réunies dans la capitale, à l'appel de la coalition d'opposition Wakit Tama. La manifestation a été sévèrement réprimée. Il y aurait plusieurs blessés.
228
02.10.2021 20h30 GMT Sahel : entre la France et le Mali, un dialogue de sourds ?

Sahel : entre la France et le Mali, un dialogue de sourds ?

La France réorganise son dispositif au Sahel. Le premier ministre malien parle d'un abandon en plein vol. Le président français de déclarations inacceptables et indécentes de la part d'un gouvernement à la légitimité nulle. Le ton monte entre entre les deux pays, sur fond de rapprochement militaire du Mali avec la Russie. Pourquoi tant d'incompréhensions ? Décryptage avec Boubacar Haïdara, chercheur associé à l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux et chargé de cours à l'université de Ségou au Mali.
310
02.10.2021 20h30 GMT Rép. du Congo : le général Mokoko de retour en prison malgré son état de santé

Rép. du Congo : le général Mokoko de retour en prison malgré son état de santé

Retour à la case prison pour le général Mokoko, le candidat à la présidentielle de 2016 condamné en 2018 pour atteinte à la sûreté de l'Etat. Il se trouvait à l'hôpital militaire depuis le mois d'août, après avoir reçu des soins médicaux en Turquie l'an dernier. Jean Marie Michel Mokoko a souffert de paludisme, aggravé par l'hypertension artérielle. Pour son avocat son état de santé est incompatible avec une incarcération.
641
02.10.2021 20h30 GMT Congo Brazzaville : corruption - santé au point mort

Congo Brazzaville : corruption - santé au point mort

Cette question posée par une coalition de la société civile : l'argent des investissements publics arrive t-il bien en bout de chaîne? Selon le rapport "Publiez Ce Que Vous Payez", de nombreux chantiers de structures médicales sont à l'arrêt. Et ce, malgré les milliards investis par l'Etat. Reportage à l'hôpital de Mvouti, dans le département du Kouilou
710
02.10.2021 20h30 GMT Côte d'Ivoire : un ministre accusé de viol, une association demande de l'aide

Côte d'Ivoire : un ministre accusé de viol, une association demande de l'aide

C'est le scandale politico-sexuel le plus retentissant de ces dernières années en Côte d'Ivoire. Un ministre accusé de viol, alors qu'il était déjà en fonction. L'enquête continue après la plainte déposée contre Kouadio Konan Bertin, ministre de la réconciliation nationale. Mais voilà qu'hier, l'avocate qui représentait la plaignante s'est soudainement désistée.
850
02.10.2021 20h30 GMT Côte d'Ivoire : des cacaoculteurs misent sur la consommation locale

Côte d'Ivoire : des cacaoculteurs misent sur la consommation locale

Inquiétude des producteurs de cacao. La campagne 2021-2022 vient d'ouvrir et le prix d'achat aux planteurs a encore baissé : 825 francs CFA le kilo, soit 17% de moins que l'année dernière. Les ventes avaient déjà été difficiles l'année dernière, à cause de la pandémie de coronavirus. Alors certains cherchent à vendre un produit fini plutôt que de dépendre du cours des matières premières. C'est ce que font Alhassane et Fousseni, deux frères jumeaux qui transforment les déchets de cacao en produits pour l'industrie cosmétique.
980
02.10.2021 20h30 GMT LE MAG : Charlotte Dipanda s'investit pour l'accès à l'eau au Tchad

LE MAG : Charlotte Dipanda s'investit pour l'accès à l'eau au Tchad

Elle est une des chanteuses les plus célèbres du continent et elle s'investit également dans des causes caritatives. Elle sera en concert le 9 octobre au Casino de Paris pour le concert humanitaire World For Tchad. Elle est l'invitée du Journal Afrique.
1099
JT

EDITION DU 02/10/2021

TV5MONDE, le journal Afrique
Durée
26 minutes
Toute l'actualité africaine proposée par la rédaction de TV5MONDE.