TV5 JWPlayer Field
Chargement du lecteur...
15.05.2021 20h30 GMT Les titres :

Les titres :

- Algérie : la société civile dénonce un recul des libertés
- RDC : faut-il renégocier les contrats miniers ?
- Cinéma : Laba Sosseh, salsero africain
0
15.05.2021 20h30 GMT Algérie : plusieurs centaines de personnes seraient encore en prison

Algérie : plusieurs centaines de personnes seraient encore en prison

Hier, la police a violemment tenté d'empêcher les marches du mouvement de contestation du Hirak. Plusieurs opposants, militants et journalistes ont été interpellés. Notamment le journaliste Khaled Drareni, qui a ensuite été relâché. La journaliste Kenza Khattou est toujours en garde à vue. Désormais, les manifestations doivent être autorisées. Ce qui rend l'avenir du Hirak problématique. On écoute l'avocat Abdelghani Badi.
66
15.05.2021 20h30 GMT RDC : comment mettre fin à la corruption dans le secteur des mines ?

RDC : comment mettre fin à la corruption dans le secteur des mines ?

"Assez des investisseurs qui s'enrichissent en RDC pendant que les populations demeurent pauvres". C'est en substance le message du président Tshisekedi, à Kolwezi, dans la province minière du Katanga. Il a annoncé son intention de renégocier les contrats miniers pour sceller des partenariats gagnant-gagnant.
On écoute Michel Eboma Ablavi, son conseiller principal pour les mines et l'énergie. Pour lui, le chef de l'Etat répond à une demande du terrain.
148
15.05.2021 20h30 GMT RDCongo : comment assainir le secteur minier - Invité

RDCongo : comment assainir le secteur minier - Invité

Le secteur des mines contribue pour moitié au budget de la RDC. Chaque année la corruption coûte des milliards de recettes à l'Etat. Comment assainir le secteur ? Pour en parler, nous sommes avec Jean-Claude Mputu du collectif anti-corruption, le Congo n'est pas à vendre.
224
15.05.2021 20h30 GMT RDC : heurts au Stade des martyrs, 30 personnes condamnées à mort

RDC : heurts au Stade des martyrs, 30 personnes condamnées à mort

Trente personnes ont été condamnées à mort pour avoir participé aux violences contre la police ce jeudi à Kinshasa à la fin du ramadan. Les charges retenues étaient association de malfaiteurs, rébellion, coups et blessures volontaires, ainsi que tentatives de meurtre pour certains des condamnés. La peine de mort est régulièrement prononcée en RDC mais généralement commuée en prison à perpétuité.
573
15.05.2021 20h30 GMT RCA/Russie : le film qui suscite la polémique

RCA/Russie : le film qui suscite la polémique

Plusieurs milliers de Centrafricains ont assisté à l'avant-première de "Touriste" hier au Stade "Vingt Milles Places", le plus important de Bangui. Une production russo-centrafricaine qui relate l'intervention des forces russes en République centrafricaine contre les rebelles.
620
15.05.2021 20h30 GMT La page des sports

La page des sports

Football : dernière journée des quarts de finale Aller de la ligue africaine des Champions et les dernières nouvelles sportives par Lise-Laure Etia.
726
15.05.2021 20h30 GMT Libye : les motards manifestaient à Benghazi

Libye : les motards manifestaient à Benghazi

A la rencontre d'une communauté qui veut donner une belle image de son pays souvent réduit à des images de guerre. Les bikers, comprenez les motards, manifestaient. Symphonie pétaradante pour exprimer un art de vivre différent.
1031
15.05.2021 20h30 GMT Cinéma : "El Maestro Laba Sosseh, l'histoire du plus grand salsero africain"

Cinéma : "El Maestro Laba Sosseh, l'histoire du plus grand salsero africain"

Il s'appelait Laba Sosseh. Il était un amoureux de la musique afrocubaine et sans doute un des plus grands vocalistes de ce genre. Sa carrière a commencé dans les années 60 en Gambie. Un film rend hommage à ce grand artiste musicien. "El Maestro Laba Sosseh, l'histoire du plus plus grand salsero africain". Réalisé par Lionel Bourqui et Mackymadiba Sylla.
1144
JT

EDITION DU 15/05/2021

TV5MONDE, le journal Afrique
Durée
26 minutes
Toute l'actualité africaine proposée par la rédaction de TV5MONDE.