- Rwanda : Rusesabagina face à la justice
- Le second tour de la présidentielle au Niger
- Dans l'enfer des réseaux nigérians
0
Rwanda : Paul Rusesabagina face à la justice
Accusé de terrorisme, l'opposant à Paul Kagamé, héros du film "Hôtel Rwanda", est face à la justice de son pays.
87
Au Tchad, le bilan est lourd
Des affrontements ont éclatés entre éleveurs et cultivateurs. On évoque 35 morts dont un militaire. Les forces de l'ordre ont été déployées dans la province de Salamat.
188
Naufrage en R.d.C
Le naufrage d'une embarcation sur le fleuve Congo a fait 60 morts et 200 disparus. On dénombre 300 rescapés.
200
Les grands enjeux au Niger
Les questions de l'insécurité, de l'accès à l'eau potable et l'éducation sont les grands enjeux qui attendent le futur Président.
261
Nouveau rapt au Nigeria
Une école a été prise d'assaut par des hommes armés à Kagara dans le Nord Ouest. 42 personnes, dont 27 élèves, ont été kidnappés.
400
Violences au marché de Shasha au Nigeria
Les affrontements entre ethnies yoruba et haoussa d'Ibadan ont été meurtriers. Pourtant, les communautés y vivent en paix depuis des décennies.
440
Libye : image de liesse à Tripoli
Les Libyens célèbrent le dixième anniversaire du début de la révolution qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi en 2011, sur la place des Martyrs.
527
La révolution libyenne, ans après
10 ans plus tard, le pays est toujours plongé dans le chaos, institutionnel et sécuritaire.
558
Germaine Acogny récompensée du Lion d'or de la danse
La chorégraphe et danseuse franco-sénégalaise de 76 ans est surnommée "la mère de la danse contemporaine africaine.
666
Dans l'enfer de la prostitution
Oloture, c'est l'histoire vraie d'une journaliste qui a inspiré le film de Netflix. Notre correspondante l'a rencontrée à Lagos. Le témoignage également d'une ancienne victime de ce trafic entre le Nigeria et l'Europe. JOY, membre fondatrice de MIST est accompagnée de Clément Sidony.
699
JT
EDITION DU 17/02/21
TV5MONDE, le journal Afrique
Durée
26 minutes
Toute l'actualité africaine proposée par la rédaction de TV5MONDE.