- Accueil
- Information
- Journal Afrique
- Edition du 31/01/19

Chapitre 1 du JT :
Titres
- Sans nouvelles de deux journalistes au Cameroun
- Flambée du prix de l'essence en RDC
- Le pont qui enjambe la Gambie

Chapitre 2 du JT :
Cameroun : sans nouvelles de deux journalistes
2 journalistes sont toujours portés disparus. Ils avaient été arrêtés lundi soir à Douala en même temps que l'opposant Maurice Kamto. Leur rédaction se mobilise.

Chapitre 3 du JT :
Djibouti : des dizaines de migrants morts au large en route vers le Yémen
Deux jours après le naufrage de deux embarcations de migrants surchargées au large de Djibouti, le bilan a été revu à la hausse : au moins 52 morts et des dizaines d'autres personnes disparues.

Chapitre 4 du JT :
Côte d'Ivoire : les victimes de la crise manifestent contre la libération de Gba
La chambre d'appel de la CPI doit statuer sur l'appel du procureur après l'acquittement de crimes contre l'humanité prononcé le 15 janvier pour Laurent Gbagbo et son ex-bras-droit. Certains ont manifesté comme à Anyama pour réclamer leur maintien en détention.

Chapitre 5 du JT :
Nigéria : la suspension du Président de la Cour suprême
Le chef de l'Etat Muhamadu Buhari a suspendu le Président de la Cour suprême poursuivi pour corruption. Beaucoup y voient un lien direct avec l'élection présidentielle prévue dans 15 jours.

Chapitre 6 du JT :
Algérie : la division des partis islamistes
Il reste un mois aux prétendants désireux de concourir à la présidentielle en Algérie. On peut compter sur le MSP, le principal parti islamiste du pays, mais ce n'est pas la seule formation islamiste en course.

Chapitre 7 du JT :
Centrafrique : vers un assouplissement de l'embargo sur les armes ?
Le Conseil de sécurité doit statuer sur le renouvellement de l'embargo sur les armes en Centrafrique. Paris ouvre la voie à son assouplissement. Une issue que réclame les autorités centrafricaines depuis des années.

Chapitre 8 du JT :
RDC : flambée du prix de l'essence Hausse du prix à la pompe à Béni et Butembo.
Hausse du prix à la pompe à Béni et Butembo. Les habitants de ces 2 villes à l'est de la RDC accusent le coup. Le coût des transports en commun a lui aussi grimpé.