TV5 JWPlayer Field
Chargement du lecteur...
tv5monde-le-journal-afrique-edition-du-20-09-22 Titres :

Titres :

- ONU : Macky Sall défend "l'Afrique des solutions"
- Gambie : les bourreaux de Yahya Jammeh
- Entretien : enquête sur les pillages coloniaux
8
tv5monde-le-journal-afrique-edition-du-20-09-22 ONU : Macky Sall défend "l'Afrique des solutions"

ONU : Macky Sall défend "l'Afrique des solutions"

Coup d'envoi à New York de la 77e assemblée générale des Nations Unis, le président sénégalais, Macky Sall et président en exercice de l'Union africaine a, à nouveau, plaidé pour l'octroi d'un siège à l'UA, au sein du G20.
83
tv5monde-le-journal-afrique-edition-du-20-09-22 RD Congo : le chef des opérations militaires contre le M23 a été arrêté

RD Congo : le chef des opérations militaires contre le M23 a été arrêté

Un commandant des opérations militaires contre le groupe rebelle "M23" dans l'est du pays, a été arrêté et écroué" selon les informations de notre correspondant. Mais les raisons de son arrestation restent pour l'heure floues.
232
tv5monde-le-journal-afrique-edition-du-20-09-22 Guinée/Mali : pour sa première sortie à l'étranger, Doumbouya se rend à  Bamako

Guinée/Mali : pour sa première sortie à l'étranger, Doumbouya se rend à Bamako

Le colonel Mamady Doumbouya, le président de la transition en Guinée, va se rendre au Mali mercredi, selon la direction de la communication et de l'information à la présidence. Ce sera son premier déplacement à l'étranger depuis son coup d'Etat l'an dernier.
247
tv5monde-le-journal-afrique-edition-du-20-09-22 Côte d'Ivoire : rassemblement pour la libération des soldats détenus au Mali

Côte d'Ivoire : rassemblement pour la libération des soldats détenus au Mali

Dans la commune d'Abobo à Abidjan plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, ce mardi, pour demander la libération des 46 soldats ivoiriens toujours détenus au Mali. Elles ont apporté leur soutien au gouvernement ivoirien et rejeté la proposition de Bamako.
263
tv5monde-le-journal-afrique-edition-du-20-09-22 Gabon : Guy Nzouba-Ndama accusé d'intelligence avec une puissance étrangère

Gabon : Guy Nzouba-Ndama accusé d'intelligence avec une puissance étrangère

L'opposant Guy Nzouba-Ndama est toujours en garde à vue. Il est désormais accusé de détention irrégulière de fonds, mais aussi blanchiment de capitaux et intelligence avec une puissance étrangère. Le dossier est en cours de transfert vers Libreville.
290
tv5monde-le-journal-afrique-edition-du-20-09-22 Ouganda : un premier décès causé par Ebola depuis 2019

Ouganda : un premier décès causé par Ebola depuis 2019

C'est le premier décès causé par le virus Ebola depuis 2019. Il a été annoncé en Ouganda. Il s'agit d'un homme de 24 ans, décédé ce lundi à Mubende, dans la région centre du pays.
321
tv5monde-le-journal-afrique-edition-du-20-09-22 Somalie : famine mortelle

Somalie : famine mortelle

Après l'absence des saisons des pluies depuis fin 2020, qui a anéanti les cultures et le bétail, la Somalie face à sa pire sécheresse depuis 40 ans. La population est désormais confrontée à une famine mortelle.
352
tv5monde-le-journal-afrique-edition-du-20-09-22 Guinée équatoriale : Teodoro Obiang Nguema abolit la peine de mort

Guinée équatoriale : Teodoro Obiang Nguema abolit la peine de mort

La Guinée équatoriale a aboli la peine de mort. L'annonce a été faite à la télévision d'Etat, par le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. La dernière exécution officielle remonte à 2014, selon Amnesty international.
478
tv5monde-le-journal-afrique-edition-du-20-09-22 Nigéria : la longue grève des enseignants

Nigéria : la longue grève des enseignants

Les universités gérées par le gouvernement fédéral sont paralysées depuis 7 mois par une grève des enseignants. Leur syndicat demande une fois de plus une revalorisation des salaires, et plus de moyens pour l'université publique. Les étudiants, eux, se sentent abandonnés alors que le bras de fer entre gouvernement et grévistes s'éternise.
516
tv5monde-le-journal-afrique-edition-du-20-09-22 Gambie : les bourreaux de Yahya Jammeh

Gambie : les bourreaux de Yahya Jammeh

En Gambie, de 1994 à 2017, le dictateur Yahya Jammeh a régné d'une main de fer. Pour torturer ou exécuter ces opposants, il pouvait compter sur des militaires surentraînés, une unité d'élite surnommée les Junglers. Aujourd'hui, malgré sa chute, des centaines de victimes espèrent la tenue d'un procès historique afin que ces crimes soient enfin jugés.
676
tv5monde-le-journal-afrique-edition-du-20-09-22 Entretien : "Les Otages", une enquête sur le pillage de Ségou en 1890

Entretien : "Les Otages", une enquête sur le pillage de Ségou en 1890

En 2017, à Ouagadougou, Emmanuel Macron affirmait que la France restituerait "temporairement ou définitivement, les oeuvres africaines des musées français d'ici 5 ans". 5 ans après, notre invitée Taina Tervonen s'est plongée dans les enjeux des oeuvres d'art pillées à l'époque des empire coloniaux, via, notamment, l'histoire du Trésor de Segou.
923
JT

EDITION DU 20/09/22

TV5MONDE, le journal Afrique
Durée
26 minutes
Toute l'actualité africaine proposée par la rédaction de TV5MONDE.