Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Information
  3. Présidentielle en RDC : le retour de Félix Tshisekedi avec Vital Kamerhe

Présidentielle en RDC : le retour de Félix Tshisekedi avec Vital Kamerhe

Chargement du lecteur...
©J-L. Eyguesier, L. Perron / TV5MONDE

Félix Tshisekedi, prétendant à la présidence de la République démocratique du Congo, est arrivé, ce mardi 27 novembre, à Kinshasa avec à ses côtés l'opposant Vital Kamerhe. 

La scène a un petit air de déjà vu : l'arrivée d'un candidat à la présidentielle à l'aéroport de Kinshasa. Ce mardi 27 novembre, c'est Félix Tshisekedi qui rentre au pays, flanqué de Vital Kamerhe promu directeur de campagne. Leurs proches sont à l'intérieur pour les accueillir, ainsi que les journalistes.

Leur alliance a été scellée vendredi dernier à Nairobi. En cas de victoire, Vital Kamerhe deviendrait Premier ministre. Hors de l'aéroport de Njilli pour les accompagner jusqu'en ville, les sympathisants, enthousiastes. Ils étaient des dizaines de milliers selon l'AFP.Eux aussi, sont très optimistes. 

Le tandem Tshikedi/Kamerhe est une candidature de poids pour l'opposition mais il se retrouve en concurrence avec Martin Fayulu, désigné par d'autres partis importants de l'opposition.

Ces deux adversaires devront affronter en un seul tour le 23 décembre, le candidat du pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadari, choisi  pour succèder au président Kabila.