Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Information
  3. Présidentielle à Madagascar : Andry Rajoelina en route vers une victoire ?

Présidentielle à Madagascar : Andry Rajoelina en route vers une victoire ?

Chargement du lecteur...
© TV5MONDE - AP Photo/Themba Hadebe

A Madagascar, l'ancien chef de l'Etat Andry Rajoelina est donné gagnant à l'élection présidentielle, selon des résultats provisoires.

Une indication ou une spéculation ?  La question restera posée jusqu'à la promulgation des résultats définitifs à Madagascar. Une chose est sûre, du côté de Andry Rajoelina et de l'autre Marc Ravalomanane, on scrute, on analyse, on regarde.

Après plus de la moitié des bulletins dépouillés, l'avantage est donné au plus jeune avec 54,8 % contre 4,2 % à son aîné. En vieux routard de la politique, l'ex président Ravalomanane le disait il y a 48 heures : il faut rester prudent jusqu'au bout. 

Des soupçons de bonne guerre qui mettent les camps en ébullition. Des irrégularités certes, il y en a eu, mais de très très faible ampleur selon la mission européenne. Et rien qui ne puisse compromettre le scrutin ni les résultats.

Il faut savoir raison gardée, même si dans l'histoire du pays, les crises politiques ne manquent pas. Les résultats définitifs sont attendus début janvier. 

Publicité