Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Information
  3. RDC : la rédaction de la télévision RTVS1 manifeste après la coupure du signal de la chaîne

RDC : la rédaction de la télévision RTVS1 manifeste après la coupure du signal de la chaîne

Chargement du lecteur...
©TV5MONDE / Images : B. Basomboli / Commentaire : S. Rodier / Montage : C. Gardet

Depuis le 29 juin, la chaîne de télévision RTVS1 (Radiotélévision par satellite 1) n'émet plus en République démocratique du Congo. Cette chaîne privée est la propriété d'un des leaders de la plateforme d'opposition Lamuka. Jusqu'à présent, aucune explication n'a été donnée pour justifier cette coupure de signal. 

Afin de protester contre ce qu'ils qualifient de censure, les journalistes de RTVS1 ont organisé une manifestation à Kinshasa. RTV1, propriété de l'ancien Premier ministre Adolphe Muzito, proche du candidat malheureux Martin Fayulu, qui continue de revendiquer sa victoire à la présidentielle du 30 décembre dernier.

 

Publicité