TV5 JWPlayer Field
Chargement du lecteur...
Magazines
400 millions de critiques
S2020 E22

« L'Anomalie »/ « Stamina »/« Lupin : dans l'ombre d'Arsène »

Durée
52 minutes
Année
2021
Pays de production
France
Disponible jusqu'au
Guillaume Durand et ses chroniqueurs se sont installés pour trois émissions au coeur du prestigieux vignoble de Saint-Émilion, dans un chai futuriste conçu par l'architecte français Jean Nouvel.

Au sommaire :

« L'Anomalie » d'Hervé Le Tellier
Phénoménal succès pour le prix Goncourt 2020. « L'Anomalie », d'Hervé Le Tellier, se positionne à la deuxième place des tirages, à égalité avec « Les Bienveillantes » de Jonathan Littell et derrière « L'Amant » de Marguerite Duras, qui depuis son couronnement en 1984 s'est vendu à 1,6 million d'exemplaires. Un triomphe pour ce livre, alors qu'on craignait le pire pour cette cuvée marquée par la pandémie de Covid-19.

« Stamina » de Dinos
Sorti fin 2020, « Stamina » est le troisième album de Jules Jomby, alias Dinos. Natif de Douala, le rappeur de la Courneuve atteint enfin la reconnaissance publique que lui prédisait les spécialistes francophones.

« Lupin : dans l'ombre d'Arsène » de Georges Kay
« C'est le plus grand des voleurs, oui mais c'est un gentleman », chantait Jacques Dutronc. Arsène Lupin, célèbre détective créé par Maurice Leblanc, a déjà connu plusieurs incarnations au cinéma et à la télévision. Le Lupin 2021 prend les traits de l'acteur Omar Sy. « Lupin : dans l'ombre d'Arsène » est la première série française à entrer dans le top 10 mondial de la plateforme Netflix. Retour sur ce succès.

Invité : Bernard Lauret, maire de Saint-Émilion, président de la Communauté de communes du Grand Saint-Émilionnais.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Laura Tenoudji (France Télévisions), Yves Bigot (TV5MONDE). Depuis Saint-Émilion.