TV5 JWPlayer Field
Chargement du lecteur...
Magazines
400 millions de critiques
S2020 E24

Jeux vidéo/Vianney/Décrochage Claude Lévêque

Durée
52 minutes
Année
2021
Pays de production
France
Disponible jusqu'au
Guillaume Durand et ses chroniqueurs se sont installés pour trois émissions au coeur du prestigieux vignoble de Saint-Émilion, dans un chai futuriste conçu par l'architecte français Jean Nouvel.

Au sommaire :

Francophonie et jeux vidéo
La francophonie garde-t-elle sa place sur le podium mondial de la création de jeux vidéo, un marché qui pèse en moyenne 120 milliards de dollars par an ? Éléments de réponse avec Asobo Studio, dont le siège se trouve à Bordeaux. Sans être de la dimension du géant Ubisoft, cette société française de développement de jeux est devenue incontournable dans le secteur.

« N'attendons pas » de Vianney
Gros plan sur « N'attendons pas », de l'auteur-compositeur et interprète français Vianney. Sorti en octobre 2020, ce troisième album est un véritable hymne à la vie et aux passions qui nous animent.

Le décrochage des oeuvres de Claude Lévêque au Mamco de Genève
Le Musée d'art moderne de Genève a choisi de décrocher les oeuvres du plasticien français Claude Lévêque, après les révélations sur une enquête préliminaire ouverte en 2019 à son encontre pour viol sur mineur. L'occasion d'évoquer ces artistes mis en accusation pour des faits graves. La décision du Mamco fait-elle débat en Suisse ?

Invitée : Sandra Patron, directrice du CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Laura Tenoudji (France Télévisions), Yves Bigot (TV5MONDE). Depuis Saint-Émilion.