TV5 JWPlayer Field
Chargement du lecteur...
Magazines
400 millions de critiques
S2020 E28

Bernard Pivot/Emma Daumas/Net vs dicos

Durée
52 minutes
Année
2021
Pays de production
France
Disponible jusqu'au
Guillaume Durand et ses chroniqueurs se sont installés pour trois émissions au palais de Tokyo, à Paris. Lieu vivant des artistes d'aujourd'hui, espace d'expositions unique en son genre, le palais de Tokyo accueille « Origami for Life », une installation artistique participative et solidaire, initiée par le designer belge Charles Kaisin, au profit du Samu social de Paris.

Au sommaire :

« ... Mais la vie continue », de Bernard Pivot
C'est une figure du milieu littéraire français, journaliste, critique, président de jury. Bernard Pivot, 85 ans, est aussi un écrivain qui publie « ... Mais la vie continue » (éditions Albin Michel), une petite leçon de gouvernance individuelle pour vieillir heureux.

« L'Art des naufrages », d'Emma Daumas
En 2002, elle a été une candidate emblématique de la deuxième saison de l'émission « Star Academy ». Après quelques éclipses, cinq albums et un livre, l'autrice-compositrice et interprète française Emma Daumas est de retour avec « L'Art des naufrages ». L'occasion de débattre des télé-crochets : fabriquent-ils des artistes durables ?

Wikipédia ou l'essor des plateformes numériques face aux encyclopédies papier
Êtes-vous triskaïdékaphobe ? Peut-être aurez-vous besoin de consulter un dictionnaire avant de répondre. Mais au lieu d'ouvrir « Le Petit Robert » ou un « Larousse illustré », vous allez plus vraisemblablement vous jeter sur un téléphone ou surfer sur Internet. Le Net a-t-il tué les dictionnaires ? Wikipédia, les encyclopédies ?

Invitée : Emma Lavigne, présidente du palais de Tokyo.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Laura Tenoudji (France Télévisions), Yves Bigot (TV5MONDE). Depuis le palais de Tokyo, à Paris.