Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Magazines
  4. 300 millions de critiques
  5. Claire Bretécher/Kid Francescoli/M.-C. Labourdette/Gérard Garouste
Chargement du lecteur...
Magazines

Claire Bretécher/Kid Francescoli/M.-C. Labourdette/Gérard Garouste 300 millions de critiques

Durée : 52 min
Pays de production : France
Disponible jusqu'au : 20/02/21

« 300 millions de critiques » est pour trois émissions au coeur du musée de l'Homme, place du Trocadéro à Paris, à l'occasion de l'exposition « Je mange donc je suis » (qui se tient jusqu'au 7 juin 2020).

Au sommaire :

Femme libérée
La bédéiste française Claire Bretécher nous a quittés le 11 février 2020, à l'âge de 79 ans, alors même que le questionnement au centre de son oeuvre, la position des femmes dans la société, est au coeur de l'actualité. Cellulite, Agrippine, les Frustrés... Quelle est l'empreinte laissée par ses personnages dans la BD francophone ?

Le kid de Marseille
« Lovers » est le cinquième album du Marseillais Mathieu Hocine, alias Kid Francescoli. Un opus qui affiche sa tonalité amoureuse et son multilinguisme, puisqu'on y trouve des titres en anglais, français et portugais.

Entretien
Avec Marie-Christine Labourdette, présidente de la Cité de l'architecture et du patrimoine.

Garouste en Inde
La National Gallery of Modern Art de New Delhi accueille une rétrospective des oeuvres du peintre, graveur et sculpteur français Gérard Garouste (jusqu'au 29 mars 2020). L'occasion d'évoquer le rayonnement international de cet artiste de ses confrères en art.

Invitée : Marie-Christine Labourdette, présidente de la Cité de l'architecture et du patrimoine.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Myriam Fehmiu (Radio-Canada), Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Laura Tenoudji (France Télévisions), Estelle Martin (TV5MONDE). Depuis le musée de l'Homme à Paris.

Plus d'informations
Publicité