Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Magazines
  4. 300 millions de critiques
  5. Joseph Incardona/Bamba Wassoulou Groove/Marc Berrebi/Haute gastronomie
Chargement du lecteur...
Magazines

Joseph Incardona/Bamba Wassoulou Groove/Marc Berrebi/Haute gastronomie 300 millions de critiques

Durée : 51 min 48 s
Pays de production : France
Disponible jusqu'au : 01/08/21

Dernière des trois émissions présentées par Guillaume Durand et ses chroniqueurs depuis le musée de l'Élysée, à Lausanne. Consacré à la photographie, le musée fermera temporairement ses portes fin septembre 2020 avant son déménagement à PLATEFORME 10, vaste projet réunissant plusieurs institutions muséales vaudoises.
Une émission en partenariat avec la RTS (Radio télévision suisse).

Au sommaire :

Joseph Incardona, « La Soustraction des possibles »
À l'instar de son compatriote Joël Dicker, Joseph Incardona figure dans les meilleures ventes de livres avec « La Soustraction des possibles ». Qu'en a pensé notre chroniqueur de la RTS Michel Cerutti ?

Bamba Wassoulou Groove, « Dankélé »
Le groupe Bamba Wassoulou Groove a été fondé en 2013 par le percussionniste Bamba Dembélé, disparu en 2018, ancien membre du Super Djata Band, un groupe bamakois mythique. Yves Bigot nous en parle avant d'écouter un extrait de l'album « Dankélé ».

Entretien avec Marc Berrebi
Il y avait le Refettorio à Paris, il y a désormais la fondation Mater, à Genève, où quand la gastronomie se plie en quatre pour se faire solidaire sans oublier qu'elle est un art. Marc Berrebi est l'une des âmes de ces projets, un des anges gardiens même. Il nous en parle.

La haute gastronomie en voie de disparition ?
Alors que le secteur de la restauration se remet difficilement des mois de fermeture, quel est l'avenir de la haute gastronomie ? Certains grands chefs, comme le chef valaisan doublement étoilé Didier de Courten, ont annoncé qu'ils renonçaient à leurs étoiles pour se consacrer à une cuisine plus accessible ? Est-ce un indicateur que la haute gastronomie est en voie de disparition ?

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Yves Bigot (TV5MONDE), Laura Tenoudji (France Télévisions).

Plus d'informations
Publicité