Aller au contenu principal
Chargement du lecteur...
Magazines

Spéciale foot Maghreb Orient Express

Durée : 26 min
Pays de production : France
Disponible jusqu'au : 24/05/20

Spéciale foot

L'Institut du monde arabe à Paris accueille jusqu'au 21 juillet 2019 l'exposition « Monde arabe, la révolution du ballon rond ». L'occasion pour « Maghreb-Orient Express » de se mettre à l'heure du foot, de Larbi Ben Barek à Mohamed Salah, en passant par l'incroyable aventure de l'équipe du FLN. Le numéro 10 Mohamed Kaci mène le jeu en plateau et revient sur les grands moments du football maghrébin et arabe. 
« Connexion » à Alger avec l'attaquant Mohamed Maouche. L'équipe du FLN est fondée le 13 avril 1958. Elle est composée de joueurs algériens, évoluant pour la plupart en France dans des équipes prestigieuses, qui quittent leur statut pour fonder ce Onze de l'indépendance. L'ancien attaquant Mohamed Maouche, 83 ans aujourd'hui, revient sur cette aventure avec Khaled Drareni, le correspondant de TV5MONDE à Alger. « Atmosphère » avec les coups de coeur culturels des invités.

Invités : Nasser Sandjak, ancien sélectionneur de l'équipe d'Algérie ; Zahir Oussadi, rédacteur en chef du magazine « Onze Mondial » ; Mohamed Maouche, ancien international de football, membre du Onze de l'indépendance (depuis Alger).

Présentation : Mohamed Kaci.
www.tv5monde.com/MOE

Plus d'informations
Publicité